Tournai-Ath-Mouscron


Avant de se représenter, Christian Leclercq avait tenu à sonder ses concitoyens afin de s’assurer que sa cote de popularité était toujours intacte

Comme dans la plupart des communes wallonnes, le nouveau conseil communal de Silly vient d’entrer en fonction. Les 19 mandataires plébiscités dans les urnes le 14 octobre dernier ont prêté le serment constitutionnel. Treize hommes et six femmes composent l’hémicycle dont quatre nouveaux élus. Le pacte de la majorité reconduite LB-SENS (CDH) a été approuvé par 17 voix pour et deux contre.

Restant dans l’opposition malgré une belle progression et le gain d’un 2ème siège, le groupe Ecolo a émis un vote négatif. Entamant son 4ème et dernier mandat à la tête de la cité du Slow Food, Christian Leclercq a trouvé un peu dommage que les Verts s’en désolidarisent alors que démarre une nouvelle législature que le maïeur souhaite placer sous le signe du travail collectif.

Ce dernier ainsi que les chefs de file des autres formations politiques siégeant autour de la table ont chacun adressé un mot à l’assemblée. C’est par une citation d’Indira Gandhi que le bourgmestre a terminé son allocution: « Le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles ». Au travers de ce message, Christian Leclercq invite les conseillers, tous partis confondus, à travailler dans la sérénité au cours des six prochaines années.

B.D