Tournai-Ath-Mouscron

Le carnaval de Basècles se prépare à accueillir un géant supplémentaire. Plus exactement un mini-géant. Il sera baptisé ce vendredi soir lors de l’ouverture et est issu du groupe des Marmito ns. Son nom ? Pouet-Pouet !

"Il y a un an, nous avons décidé de créer un mini-géant pour faire plaisir à nos petits marmitons", indique Alain Andries, représentant du groupe. "Nous avons fait appel à l’émission de Bel RTL La vie est Bel. Ce programme permettait aux auditeurs de demander différents types d’aide et d’entrer en contact avec des personnes par le biais de l’émission. Nous avons lancé un appel aux spécialistes pour nous aider à confectionner le géant."

Un établissement secondaire spécialisé de Ciney a répondu favorablement . "Il s’agit de l’école Les Forges, dirigée par M. Danzain", précise Alain Andries. "Cet établissement développe plusieurs ateliers et possède du matériel sur place. L’école a accepté de créer gratuitement notre mini-géant, de l’ossature à l’habillement. Nous avons découvert le résultat le mois dernier. Nous avons invité les représentants de l’école et les élèves au carnaval."

Le nom du mini-géant rappelle les poulets qu’on peut trouver dans les magasins et qui font pouet-pouet quand on appuie dessus. Une appellation logique pour les Marmitons, cuistots du carnaval reconnaissables à leur toque.

Pouet-Pouet sera porté par les enfants et les adolescents du groupe. Il sera baptisé ce vendredi soir à l’occasion de la grande ouverture du carnaval de Basècles.