Tournai-Ath-Mouscron L’ASBL Tournai centre-ville organise un jeu afin de mettre en lumière les commerces de la cité des Cinq Clochers

Les amateurs et amatrices de mode et autres fans de shopping connaissent évidemment bien l’émission Les Reines du Shopping où les participantes doivent s’acheter des vêtements, des accessoires et se faire maquiller selon un thème donné par la célèbre Cristina Cordula et dans un budget bien délimité à ne pas dépasser.

Si vous avez un jour songé à participer à ce programme, il est temps de franchir le pas ! En effet, l’ASBL Tournai centre-ville va prochainement lancer une version tournaisienne du programme avec Les Tournaisiennes du Shopping. Le casting est par ailleurs lancé !

Le principe du jeu est évidemment fortement inspiré de l’émission diffusée par RTL-TVI. Trois candidates s’affronteront ainsi au cours de l’émission, qui sera diffusée sur la page Facebook de Tournai centre-ville. Elles devront alors se rendre dans les commerces du centre-ville de la cité des Cinq Clochers avec une enveloppe de 350 € pour se faire belles et, surtout, pour concourir au titre de Tournaisienne du Shopping.

"En organisant ce jeu, mon objectif est de mettre en lumière et de promouvoir les commerces du centre-ville ainsi que le city-chèque de façon dynamique et ludique" , assure Ludivine Dedonder (PS), échevine du Commerce de Tournai. La gagnante de l’émission remportera en effet 350 € supplémentaires en city-chèques pour se faire plaisir dans les commerces du centre-ville.

Pour avoir une chance de participer à cette émission, il suffit d’envoyer une vidéo de présentation d’une trentaine de secondes sur le messenger de la page Facebook de Tournai centre-ville. Un tirage au sort sera ensuite effectué et les candidates seront désignées pour un tournage qui se tiendra durant la fin du mois d’août. La diffusion de l’émission est quant à elle prévue dans le courant du mois de septembre.