Tournai-Ath-Mouscron

Le comité de la fête des jeunes d’Obigies est en ébullition. Le Obigies 15 août festival approche. Il se tiendra du vendredi 10 au mercredi 15 août.

Les festivités commencent avec la descente de la Leffe, le vendredi 10 août. "C’est un moment convivial sans musique attirant plus de 2.500 personnes", explique le président du comité, Didier Ménart. "Ces personnes viennent surtout pour rencontrer des personnes qu’elles ne voient pas pendant l’année ou aussi par curiosité. Malgré le nom de la soirée, nous faisons aussi une action BOBbigies ce soir-là. Les personnes qui s’inscrivent à notre action ont leurs softs au prix unique de 1 €."

Samedi , c’est place au festival de DJ. Les portes du festival s’ouvrent dès 16 h, avec une partie retro house et notamment Fragmax vs Bax, HS, E-Max, Frank Biazzy, Chigago Zone et Manu Kenton. Autres DJ attendus plus tard : Wolfpack, Lumberjack, Dr Phunk, Fred Baker, Adixia… La troisième scène sera réservée aux DJ de la région.

Dimanche, les groupes de reprises vont se succéder. "Nous avons choisi une programmation qui plaira à beaucoup de monde. Il y aura Punishment Park pour Indochine, Cover Play pour Cold Play, Museum pour Muse, Secret Garden pour Depeche Mode, Machine Gun pour AC/DC, et cette année, à ne pas rater, l’incontournable Mister Cover pour U2."

Lundi, c’est repos. Mais mardi, le festival reprend avec Thierry Luthers, commentateur sportif belge et fan inconditionnel de Johnny Hallyday.

Les festivités se terminent le mercredi 15 août avec une journée familiale. "Cette année, nous avons voulu redynamiser la journée du 15 août. Pour ce faire, nous avons ajouté quelques activités à notre programme habituel. En plus de nos traditionnels marché aux puces, messe et repas convivial, nous avons ajouté deux concerts, celui de Jeff Danès et de Walter Michel qui chante Sardou. Il y aura également des initiations et démonstrations de sabre laser par LS4U ainsi qu’une démonstration de rapaces par le fauconnier Frédéric Meuris. Pendant toute l’après-midi, il y aura des châteaux gonflables ainsi que des sculpteurs de ballons pour les plus jeunes."

Le festival se terminera avec un concert du groupe Gad 80 .


Infos : www.obigies15aout.com