Tournai-Ath-Mouscron

Ce mercredi matin aux alentours de 9 h 15, un accident s’est produit sur l’autoroute A 8 à hauteur de Villers-Saint-Amand, en direction de Bruxelles. Heureusement, le conducteur, seul en cause, n’a été que légèrement blessé.

Les pompiers d’Ath ont été alertés par un témoin, qui mentionnait l’implication d’une voiture et d’un camion dans un accident. Immédiatement, une ambulance, un véhicule de désincarcération, une autopompe et un véhicule de balisage ont été dépêchés sur place. Heureusement, la situation était moins grave que prévue. Une fois arrivés sur les lieux, les secours ont découvert qu’un seul véhicule était présent et que le conducteur de celui-ci, une Fiat 500, avait pu s’en extirper sans trop de problèmes.

Ainsi, le véhicule de désincarcération n’a pas dû être employé. Le conducteur, quant à lui, a néanmoins été pris en charge par une ambulance de Lessines. L’homme souffrait de multiples contusions. Un bilan physique a été effectué en milieu hospitalier. Il aurait sans doute pu être bien plus grave vu de l’état dans lequel se trouvait sa voiture.

Selon les sapeurs-pompiers athois, la victime aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter la berme centrale. Suite à ce choc, la voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans le talus. Les raisons de cette perte de contrôle ne sont pas connues.