Tournai-Ath-Mouscron Le Tournai HC accueille un tournoi international de jeunes pour ses 80 ans

Le Tournai hockey club porte bien ses 80 printemps, merci pour lui. Souvent invités dans des clubs à l’étranger, ses représentants savent aussi recevoir. La preuve avec le tournoi international de jeunes organisé en outdoor ces 19, 20 et 21 mai sur le site du hall des sports de Tournai. Il est réservé aux catégories U8 à U16, filles comme garçons, avec au total plus de 100 matches sur les trois jours.

La journée de samedi sera consacrée aux U16. Les U8, U9 et U11 prendront le relais le dimanche et les U12 et U14 joueront le lundi. À noter que la salle sera occupée le dimanche après-midi par le handihockey.

Avec ses 350 membres, le Tournai hockey club fait la part belle aux jeunes, avec des parents et d’autres accompagnateurs toujours motivés à l’idée de suivre leurs petits protégés.

Tournai compte ainsi 19 équipes, des U7 aux U19. "Nos équipes U16 filles et garçons montent en nationale. Nos jeunes vont ainsi vivre une sacrée expérience, indique Joris Brabant, porte-parole du club. Notre discipline, comme d’autres d’ailleurs, est portée en grande partie par les résultats de nos équipes nationales. Il faut un moteur. Un peu comme au tennis quand on a connu la période glorieuse avec Justine et Kim."

Le hockey est également porté par son côté fun. Chez les adultes par exemple, à côté de l’équipe A, le Tournai hockey club peut notamment compter sur la présence de joyeux drilles, une belle bande de copains, en quelque sorte les héros du synthétique, qui préfèrent évoluer en toute décontraction, plus pour le fun que pour la compétition à outrance. "Il s’agit de jeunes âgés d’une vingtaine d’années et qui sont aux études mais qui reviennent sur Tournai pour pratiquer leur sport", précise Joris Brabant.

À noter que ce long week-end sportif sera aussi agrémenté de concerts, repas et également par des visites touristiques de Tournai.