Tournai-Ath-Mouscron En dévoilant la liste, Christophe Degand a voulu prouver que le parti gagnait en maturité.

Le MR a présenté sa liste, qui est ouverte, pour les communales. Une liste dans laquelle on trouve beaucoup de nouvelles têtes, qui mettent donc pour la première fois un pied en politique.

"Pas de faux suspense, pas de surprise du chef, pas de guest star, pas de transfuge non plus. Notre appel à rejoindre notre mouvement pour faire ensemble de la politique autrement a été entendu. C’est une équipe d’hommes et de femmes qui aiment leur commune et veulent la développer durablement en proposant un programme concerté avec la population et réaliste vu le contexte budgétaire", a lancé d’emblée Christophe Degand, tête de liste.

Le MR veut se rendre le plus transparent possible aux yeux des citoyens. En dévoilant cette liste réfléchie, Christophe Degand a aussi fait la part belle aux jeunes qui s’investissent, en soulignant le fait que le MR séduisait les jeunes et que le parti les soutenait aussi.

L’élaboration du programme est déjà lancée avec la campagne Ath je suis pour. Engageons-nous pour notre commune qui est en cours. "Nous allons actuellement à la rencontre de la population pour débattre et échanger sur l’ensemble de la commune : le centre-ville, les trois faubourgs et les dix-huit villages."

Pour la tête de liste, le MR commence vraiment à s’offrir une place de choix dans le paysage politique athois. "La montée dans la majorité en 2012 s’avère aujourd’hui bénéfique. Nous avons gagné en maturité et en expérience. Nous avons démontré notre capacité à gérer la chose publique. En assumant les responsabilités dans des matières délicates comme les finances et le CPAS, nous avons gagné en crédibilité. Et la crédibilité engendre la confiance. Au-delà de 2018, nous avons la volonté de poursuivre et d’amplifier le mouvement déjà entamé en 2012. Nous voulons progresser pour porter le plus loin possible nos projets et nos idées."

Les candidats : Christophe Degand, Nathalie Laurent, Serge Dumont, AnneHoffem, Damien Foucart, Coralie Fontaine, Ludovic Wellens, Florence Pottiez, Arnaud Petit, Tiana Rakotonandrasana, Bernard Doumont, Touriya Khoutabi, Henri Rochart, Iseult Vanden Broeck, Jonathan Mukwege, Fiona Vandenhoven, Pierre-Alexandre Modart, Marie-Jeanne Brunclair, Cédric Lagneau, Danielle Browaeys, Laurent Lenoir, Evelyne Creteur, François Casteele, Caroline Pettiaux, Fabian Brugniel, France Vandamme, Yves Deblander, Lucette Picron et Christian Malbrecq.