Tournai-Ath-Mouscron

Succédant à Marc Duvivier, Bruno Lefèbvre et ses colistiers ont été longuement ovationnés ce lundi soir à l’hôtel de ville lors de l’installation du nouveau conseil communal

La foule des grands soirs vient de se réunir dans la salle des mariages de l’hôtel de ville d’Ath pour assister à l’installation du nouveau conseil communal. La séance ouvrant une nouvelle ère politique dans la capitale du Pays Vert a débuté par la prestation de serment des nouveaux mandataires plébiscités dans les urnes voici quelques semaines. A tour de rôle, ces derniers ont levé la main face au bourgmestre sortant Marc Duvivier en jurant solennellement fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge. 


Le chef de file de la Liste Athoise qui siègera désormais sur les bancs de l’opposition a cédé son écharpe mayorale à Bruno Lefèbvre (PS) qui, le 14 octobre dernier, a devancé son principal adversaire politique d'environ 200 voix. Le nouveau et jeune bourgmestre socialiste de la cité des Géants a été longuement ovationné, avant d’exposer les grandes lignes de la politique générale qu’entend mener la majorité PS-MR-Ecolo au cours des six prochaines années. Les défis à relever ne manqueront pas pour la nouvelle équipe dirigeante qui va notamment s’atteler à redresser les finances de la Ville. Désireux d’apaiser les tensions de la campagne électorale, le successeur de Marc Duvivier a formulé le vœu que les différents partis autour de la table mènent un combat d’idées et non de personnes pour le bien de la population athoise.