Tournai-Ath-Mouscron Un terrain a été inauguré le week-end dernier sur le site des Peupliers.

Le TC des Peupliers possède désormais lui aussi son terrain de padel. Ce sport de raquettes, très populaire en Espagne surtout, commence à se faire un nom dans nos contrées. Mélange de tennis et de squash, il se pratique à quatre et s’avère spectaculaire. Les responsables athois ont donc franchi le pas en aménageant le padel de l’Abbaye, un terrain extérieur "Le padel se joue sur une moquette épaisse recouverte de sable, qui absorbe vite la pluie. Il est donc possible de pratiquer cette discipline très peu de temps après une averse", confie Nicolas Choquet, secrétaire des Peupliers. "Ce sport prend de l’ampleur chez nous et via Facebook notamment, nous avons constaté que plusieurs de nos membres y jouaient déjà. Et dès lors, nous avons décidé de leur permettre de bénéficier d’une discipline supplémentaire sur notre site."

Les adhérents mais aussi les personnes extérieures au club pourront venir s’initier au padel, qui se joue en double sur une surface de jeu plus petite que celle d’un terrain de tennis. "Et le padel est moins violent que le squash. La surface, c’est vrai, est plus petite qu’au tennis et on peut s’appuyer sur son partenaire en cas de baisse de régime", ajoute Nicolas. "Ce jeu est fait de smashs et de lobs principalement. On y joue avec les parois. Quant au service, il se fait par en dessous. Dès lors, un joueur de tennis qui estime ne pas avoir un bon service ne doit pas craindre de jouer au padel. D’après les premiers échos reçus, une fois que ces quelques appréhensions sont levées, les gens sont ravis. L’objectif est aussi de passer un bon moment entre amis."

À noter que le club des Peupliers propose à ses membres de jouer gratuitement au padel durant un an puisque ce sport est inclus dans l’abonnement tennistique.


Infos : 068/28.71.33.