Tournai-Ath-Mouscron Le groupe IC mené par Muriel Delcroix est en ordre de marche pour les élections

Après avoir présenté ses candidats qui mèneront la campagne électorale en vue des communales d’octobre prochain, le groupe Intérêts citoyens a dernièrement organisé une balade familiale à travers les différents villages de l’entité de Brunehaut. À l’issue de cette dernière, l’ordre des candidats et le programme du groupe a alors été dévoilé.

Plusieurs points ont ainsi été abordés. "Nous voulons des mesures concrètes pour les habitants de Brunehaut", assurait ainsi Muriel Delcroix qui, comme déjà annoncé, mènera la liste IC. "Nous ne souhaitons plus de projets tape-à-l’œil ou plus luxueux qu’utiles. Nous n’augmenterons pas la pression fiscale après les élections comme la majorité en place l’a fait après les élections de 2006 et 2012."

La mobilité douce était ainsi évoquée avec la mise en place d’un plan pluriannuel de création de pistes cyclables pour relier les villages. La démocratie participative avait également une place importante. "C’est aussi une de nos priorités par le biais de retransmission des conseils communaux en direct sur la page Facebook de la commune mais aussi en facilitant l’accès aux citoyens à la participation active lors de ces derniers."

Le groupe Intérêts citoyens souhaite, comme il le propose depuis quelques années, la désignation d’un cantonnier par village. "Nous prônons également un changement de système de collecte des déchets ménagers en bannissant les sacs plastique pour les remplacer par des bacs poubelles réutilisables. Pour l’environnement, nous proposons enfin de remplacer les véhicules publics hors d’usage par des véhicules basse émission tout en favorisant le covoiturage."

Toutes ces mesures, et bien d’autres encore, le groupe IC compte bien les proposer aux Brunehautois au cours de ces prochaines semaines tout en espérant glaner leur confiance !

M. Del.

La liste : 1. Muriel Delcroix 2. Pierre Gérard 3. Marie-Paule Wacquier-Chantry 4. Pierre Legrain 5. Mathilde Sabbe 6. Guy Favier 7. Léa Dutrieux 8. Daniel Schieste 9. Aline Coppez 10. Rémy Ravaux 11. Sascha Vandurmen 12. Dany Decarpentrie 13. Anne-Marie Dumortier 14. Frédéric Desmette 15. Sylvie Cambier 16. Sébastien Gardavoir 17. Nathalie Desmons 18. Rémy Leclercq 19. Michel Urbain