Tournai-Ath-Mouscron Paul-Olivier Delannois a relevé ce dimanche matin 25 sacs poubelles déposés illégalement.

Après avoir rappelé la semaine dernière les différentes règles en matière de respect des horaires relatifs à l'enlèvement des ordures ménagères, Paul-Olivier Delannois (PS), bourgmestre ff de la cité des Cinq Clochers, s'est mis ce dimanche matin à la chasse aux incivilités.

Durant sa petite promenade, il a ainsi pu repérer près de 25 sacs poubelles déposés de manière illégale. "Ces sacs seront enlevés ce lundi matin et analysés afin de repérer l'identité du contrevenant qui se verra alors sanctionné par une amende administrative", prévient le Shérif.

Ce dernier se dit néanmoins heureux de constater que le message prévention-répression est tout de même compris par une grosse partie des Tournaisiens. En 2013, il avait en effet procédé à la même opération et c'était alors plus de 300 sacs qui avaient été repérés.

"Pour rappel, les immondices sont ramassées en centre-ville deux fois par semaine, les mardis et vendredis, et il est toujours possible de déposer son sac personnellement à l'atelier communal situé à la rue des Mouettes."