Tournai-Ath-Mouscron

Les organisateurs attendent dans le parc 250 exposants et quelque 5.000 visiteurs. Trois semaines après avoir accueilli le festival LaSemo qui a battu un nouveau record d’affluence (près de 30.000 entrées), le parc communal devrait encore faire le plein de visiteurs, ce prochain week-end, à l’occasion du traditionnel salon du modélisme.

Ces samedi 4 et dimanche 5 août, de 10 h à 18 h, les organisateurs de l’office du tourisme d’Enghien attendent la venue de plusieurs milliers de passionnés au cœur du domaine d’Arenberg dont prendront possession plus de 250 exposants ayant gardé une âme d’enfant.

Parmi eux, des associations et des pilotes figurant parmi l’élite belge du modélisme et de la miniature, un hobby pour lesquels les plus acharnés n’hésitent pas à dépenser des sommes folles. Du train électrique à l’avion et à l’hélicoptère en passant par le bateau, la voiture ou encore le drone et les montgolfières, cet événement à ciel ouvert attire chaque année à pareille époque les clubs les plus réputés du Plat Pays.

"Pour ces spécialistes, c’est une occasion unique de venir s’entraîner et de partager leur passion avec un public de connaisseurs dans un cadre exceptionnel", confient les organisateurs.

Rien que dans la cité d’Arenberg, on compte un nombre relativement élevé d’adeptes maîtrisant à la perfection le pilotage radiocommandé, notamment au sein l’Aero Model Club d’Enghien (AMCE) qui regroupe à lui seul pas loin d’une centaine de membres actifs.

Sur mer ou dans les airs, ces cracks du modélisme profiteront de ce premier week-end d’août et du beau temps annoncé pour faire étalage de leur savoir-faire et offrir aux 7 à 77 ans des démonstrations spectaculaires. De quoi susciter de nouvelles vocations chez les plus jeunes. En marge de celles-ci, divers stands proposeront à la vente du matériel et de l’outillage tandis que de nombreuses animations sont prévues pour les enfants dont un lâcher de bonbons depuis un petit hélicoptère piloté à distance.B.D

Entrée : 4€ - 5€. Informations complémentaires au 02/397.10.20