Tournai-Ath-Mouscron La première édition du Wapi Beer Festival se tiendra ce week-end à Antoing

Il va y avoir de l’animation ce week-end au sein de la salle du Kursaal, située à la place du Préau à Antoing. En effet, c’est à cet endroit que la toute première édition du Wapi Beer Festival posera ses valises ! Un événement organisé par l’ASBL Jardins Bios du Hainaut et The Hopster qui mettra à l’honneur les brasseurs régionaux.

"Plusieurs événements brassicoles existent dans notre région mais sont souvent désertés par ces derniers, notamment au vu du coût prohibitif des emplacements, des recettes à rétrocéder à l’organisateur sur les boissons vendue,…", détaille Samuël Vincent, président des Jardins Bios du Hainaut.

Les prémisses du Wapi Beer Festival sont à aller chercher du côté de l’édition 2016 de la Fête des Courges d’Antoing. "L’ensemble des brasseries de Wallonie picarde avaient alors été mises à l’honneur. Après cette expérience de collaboration fructueuse, nous avons souhaité nous associer à The Hosper en organisant un événement exclusivement destiné à la promotion des brasseries de Wapi."

Il y a effectivement de quoi faire ! Une brasserie belge sur dix est située en Wallonie picarde. La région produit ainsi plus de 160 bières différentes.

De nombreuses animations seront ainsi au programme. Les visiteurs pourront, par exemple, découvrir un brassin public, rencontrer de nombreux brasseurs ou encore prendre part à une dégustation à l’aveugle afin de nommer les meilleures bières dans plusieurs catégories tout au long du week-end.

Lors de l’événement de ce week-end, où l’entrée sera gratuite, chaque brasseur disposera d’un espace où il pourra présenter sa brasserie et vendre ses produits. "Un verre spécial Wapi Beer Festival aura même été créé pour l’occasion afin de permettre aux visiteurs de déguster les bières dans des conditions optimales."