Tournai-Ath-Mouscron

Le couple a été retrouvé par la police ce mardi en début d'après-midi.

Dimanche après-midi, un groupe de personnes a passé l'après-midi ensemble à Tournai. Alors qu'ils étaient tous en état d'ébriété, ceux-ci se sont retrouvés dans une habitation de la place Crombez, chez deux personnes qui étaient aussi là durant l'après-midi et la soirée. Alors que la femme de l'habitant était partie au lit et que l'habitant se trouvait dans son living, une dispute a éclaté dans un petit hall de l'habitation.

A cet endroit-là se trouvait un homme, un Leuzois, né en 1978, avec sa compagne et un autre, C. D, un Tournaisien né en 1978. Pour une raison qui reste encore inconnue aux yeux du Parquet, le Leuzois a utilisé une lame et l'a enfoncée à 10 reprises (7 fois sur le flanc et le dos et 3 fois dans la région faciale) sur sa victime. Le suspect et sa compagne ont ensuite pris la fuite. Recherchés depuis lors, ils ont été retrouvés ce mardi en début d'après-midi comme l'a confirmé Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi. "Ceux-ci vont maintenant être entendus par la police. L'homme sera ensuite reçu demain par la juge d'instruction. Pour la compagne, cela dépendra de son audition et de son degré d'implication dans cette affaire."

Le lieu où ces deux personnes ont été retrouvées n'a pas été communiqué par le parquet de Tournai. Pour rappel, l'auteur des faits risque entre 15 et 20 ans de prison pour tentative de meurtre.