Tournai-Ath-Mouscron Le tennis d’Ellezelles aura ses terrains couverts, ce qui arrange le club de foot.

Le projet de terrains de tennis couverts à Ellezelles a été accepté et va bientôt se réaliser. Ce dernier devait passer par trois phases d’enquête. La ministre des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue, a dès lors accepté d’octroyer 60 % de subsides pour ce projet qui est estimé à un peu plus de 1,1 million d’euros. Dany Rasson, échevin des Sports au sein de la commune d’Ellezelles, nous en dit plus sur ce projet.

"Cela faisait déjà depuis la législature précédente que nous avions mis en place ce projet avec des plans mais il y avait eu pas mal de complications dans le dossier au niveau des terrains, avec les changements de ministres par exemple. Cela fait donc au moins 7-8 ans que nous voulions que ce projet soit accepté, et maintenant nous sommes vraiment contents du travail réalisé. Il aura fallu du temps et de la patience mais cela verra bien le jour ", nous explique Dany Rasson.

Plusieurs projets avaient été imaginés mais c’est finalement bien le tout premier qui sera réalisé. "Nous sommes finalement revenus au projet initial qui répond d’ailleurs vraiment à ce que le club de tennis attend. Ils étaient contre le deuxième projet car les dirigeants trouvaient que les terrains se situaient trop loin de leur buvette."

Un dossier qui profitera au club de tennis mais également au club de football situé sur le même complexe. "Un nouveau terrain sera créé pour le football club ellezellois étant donné que l’actuel deuxième terrain en contrebas sera supprimé pour laisser place aux deux terrains couverts du tennis. " Aucune date sur le début des travaux n’a encore été donnée mais ceux-ci commenceront dans le courant de l’année prochaine.

Pendant la durée des travaux, les joueurs de football poursuivront normalement leurs activités, un terrain provisoire sera effectivement installé à l’arrière du site à réaménager. " Pour le terrain de foot provisoire, nous avons un permis d’une durée de cinq ans. Ensuite, des habitations viendront prendre place une fois que les terrains de tennis couverts seront construits. Le club de foot aura ensuite son nouveau terrain de jeu. "

Une aubaine pour le club de tennis qui est en pleine expansion depuis plusieurs années. "Il compte près de 200 affiliés ce qui est quand même un beau chiffre. Cela devenait vraiment indispensable qu’ils aient leurs installations pour savoir jouer l’hiver, sur leurs terres. " À noter que les terrains de foot seront financés sur fonds propres.