Tournai-Ath-Mouscron L’Electronic music party a lieu ce vendredi dans le cadre de la Fête de la musique

Deux frères, Sébastien, 33 ans, et Jérôme, 26 ans, seront à la manœuvre pour distiller du bon son depuis la place Paul-Emile Janson de Tournai ce vendredi 22 juin dès 17 h avec l’Electronic music party. Ils sont actifs dans la région en tant que dj’s dans plusieurs bars ou clubs et ont toujours voulu innover. De là est né le concept Les portes mélodiques, pour faire découvrir une musique plus pointue.

"On pousse les portes, que ce soit dans un bar, un événement ou via les réseaux sociaux, explique Jérôme. On les ouvre aux gens en veillant à enlever tous les préjugés qu’ils pourraient avoir sur ce style de musique."

Le concept Les portes mélodiques existe depuis un an et demi. Et après avoir fait quelques bars et joué en live sur Facebook, Sébastien et Jérôme souhaitaient faire grandir ce projet. "Avec l’aide de plusieurs établissements Horeca, nous organisons ce vendredi 22 juin dans le cadre de la fête de musique la deuxième édition de l’Electronic Music Party. Ce sera un moyen pour nous de toucher plus de personnes", assure Jérôme.

Ils recevront Johan Sparks, Phil M, Dave, Laurent Fly, Max Bel et Occidio mais aussi Greg All, un dj actif au festival Les dentelles électroniques qui aura lieu dans le Nord, à Caudry, le 18 août. "Nous avons eu l’opportunité de nous occuper de la scène VIP de ce tout nouveau festival caritatif qui vient en aide aux enfants malades", précise encore Jérôme Landrieu.