Tournai-Ath-Mouscron Le street art sera une nouvelle fois à l'honneur ce samedi à partir de 10h au sein de la cité des Cinq Clochers.

Depuis quelques années, Tournai lutte contre les tags sauvages. Grâce à une collaboration avec l'intercommunale Ipalle, 12.000 tags illicites ont d'ailleurs pu être nettoyés dans le centre-ville.

"Nous ne sommes cependant pas contre ce type d'art pour autant que cela soit fait en autorisation avec les propriétaires concernés", assure Ludivine Dedonder (PS), présidente d'Ipalle. La cité des Cinq Clochers a même décidé d'aller plus loin en installant sept bâches à travers la ville "et cela grâce au concours du Fonds Lemay".

Si celle qui avait été installée au niveau du terrain de hockey a été enlevée, "sans aucune raison" confie Ludivine Dedonder, six autres sont toujours bien en place. Elles seront d'ailleurs bien utiles ce samedi à l'occasion de la deuxième journée liée au Street Art ce samedi de 10h à 16h.

Il sera donc possible de retrouver des graffeurs aux quatre coins de la ville, aux bâches situées au Hall des Sports, du parc de l'école du Château, de la Maison de la Culture, du Parc de l'Hôtel de Ville, du Jardinet Saint-Jean et du Quartier de la gare.

Les amateurs de football apprécieront de plus les graffs spécifique à la coupe du monde de football qui démarrera le 14 juin prochain ! "Le public est le bienvenu", détaille encore Ludivine Dedonder. "Cela fera même plaisir aux graffeurs de voir des gens venir s'intéresser à leur art."