Tournai-Ath-Mouscron

Depuis le 9 juillet dernier, la commune de Pecq organise, comme chaque année, ses plaines de jeux communales au complexe sportif de Warcoing.

Alors que ces six semaines intenses prendront fin ce vendredi, les organisateurs des plaines peuvent se féliciter du succès qu’ils auront connu. Au total, ce sont pas moins de 105 jeunes qui auront participé aux activités, 25 de plus que l’année dernière. Pour gérer tout cela, une belle équipe de neuf moniteurs et monitrices est présente depuis le début afin de garantir un maximum d’amusement pour les enfants.

"Chaque semaine d’activités était basée sur un thème bien précis. Nous avons débuté par deux semaines qui étaient plus centrées vers l’art plastique. Ensuite nous avons enchaîné avec deux semaines sur le thème des animaux. Pour finir en beauté c’est autour de la musique que nous avons axé nos activités durant les deux dernières semaines", nous explique Justine Cara, la chef de la plaine de Pecq.

Le seul bémol à noter est que les organisateurs ne jouissent que d’un endroit pour réaliser le stage, c’est-à-dire les installations du club de football de Warcoing. "Nous devons chaque semaine tout réagencer le lundi, le lendemain des matchs ainsi qu’après tous les entraînements au club. Cela nous demande beaucoup de travail à chaque fois mais c’est un peu le seul endroit où l’on peut faire des activités. Maintenant il est clair que nous organisons aussi diverses excursions avec les enfants, comme ce mardi par exemple où nous allons à Boudewijn Park."

Emilie Wilfart se félicitait quant à elle de l’engouement que les plaines ont une nouvelle fois connu. "Quand je vois que l’on avait 80 enfants l’année passée et que l’on en a 105 cette année, nous pouvons être très contents du succès que cela rencontre depuis plusieurs années maintenant. L’organisation est au top aussi avec un repas chaud prévu chaque midi grâce à l’aide du CPAS ainsi que des collations à différentes heures."