Tournai-Ath-Mouscron

Arrivée en Belgique en 2010, Anzhela Sadulkhanova vit aujourd’hui à Rongy, dans la commune de Brunehaut. Une commune pour laquelle elle ne tarit pas d’éloges. "Pour moi, Brunehaut, c’est le paradis sur terre. Les gens y sont véritablement touchants. Je suis rapidement tombée amoureuse de cette commune qui me fait oublier le manque de mon pays natal", détaille celle qui parle sept langues.

C’est donc Rongy qu’elle a choisi pour lancer son activité, un centre de bien-être appelé Aqua-thérapie, chez Angel. "Dans mon pays, j’ai été diplômée comme infirmière. Malheureusement, en Belgique, je ne peux pas exercer comme je ne possède pas de numéro Inami. J’ai donc réfléchi à la manière dont je pouvais faire profiter de mes apprentissages sans entrer dans le milieu médical. Ce centre bien-être paraissait alors parfaitement adapté."

Anzhela n’est pas la seule à travailler dans son centre d’aquathérapie. Trois travailleurs indépendants participent également à l’activité avec une esthéticienne, un professeur de gymnastique et un professeur de yoga.

On retrouve de nombreux soins et activités au sein de son établissement. Piscine intérieure et extérieure pour de l’aquagym, de l’aquazumba et bientôt de l’aquabike, jacuzzi, luminothérapie, yoga aérien (unique dans la région), etc. Les projets ne manquent pas non plus avec de futures chambres d’hôtes. Anzhela offre également une quarantaine de massages différents, des spécialités russes. "Je ramène d’ailleurs des produits spéciaux de mon pays pour cela."

Anzhela accorde beaucoup d’importance à travailler avec les locaux. "Je crée des jus détox à base de fruits des producteurs de la commune. J’ai également pris contact avec le Brunehall avec qui nous proposerons des activités en été prochain."

Avec la simplicité et la gentillesse qui la caractérisent, Anzhela va vite se faire connaître dans la commune. Elle a d’ailleurs déjà ses fidèles qui viennent depuis Anvers, Charleroi ou encore Saint-Nicolas !

Plus d’informations via www.aqua-therapie-chezangel.com