Les sports de plage en vogue !

Geoffrey Devaux Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Le Delta Lloyd summer Beach games va animer Leuze ce week-end

LEUZE La 5e édition du Delta Lloyd summer beach games se déroule ces 6, 7 et 8 juillet sur le parking de la piscine de Leuze. Le Delta Lloyd summer beach games (DLSBG), c’est avant tout un week-end de sport, de fun, de détente et d’amusement. Et la période est propice à la pratique des sports de sable.

“Pas moins de 240 tonnes de sable fin ont été déversées pour l’occasion” , explique Benoît Weytsman, un des organisateurs. “Des sportifs bien connus de la région seront présents dès l’ouverture, ce vendredi à 18h45, pour une rencontre de tennis-ballon qui opposera les Olympic boys de Frasnes à une sélection de joueurs évoluant dans les séries nationales de futsal. Ensuite, à 19h30, une démonstration d’indiaca sera proposée par les joueurs de l’Indiaka Or de Basècles. Le Volley Pays des Collines prendra ensuite le relais.”

Durant le week-end, des équipes s’affronteront dans des matchs de tennis-ballon (le samedi) et d’indiaca beach (le dimanche). “L’objectif de la manifestation est, entre autres, de faire découvrir des disciplines sportives parfois encore méconnues du grand public, le tout dans un esprit convivial” , poursuit Benoît. “S’adonner aux sports de sable procure beaucoup de plaisir. Lors des rencontres de tennis-ballon et d’indiaca, l’esprit de compétition sera sans aucun doute présent, mais les valeurs les plus importantes que nous voulons véhiculer sont surtout le fair-play, l’amitié et l’amusement. Nous souhaitons aussi que l’événement demeure une activité familiale. L’objectif est de permettre aux participants de se divertir et de préparer la saison sportive.”

Autre élément non négligeable pour les spectateurs, l’entrée sera gratuite durant les trois jours !



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner