Tournai-Ath-Mouscron

La ville de Péruwelz continue à adhérer au label officiel de la fête des voisins, un événement qui est prévu ce vendredi 25 mai. Elle encourage ainsi les initiatives citoyennes qui fleurissent un peu partout dans l’entité.

La vocation de cette fête des voisins est de rassembler les habitants d’une même rue ou d’un même quartier à l’occasion d’un événement festif et convivial autour d’un bon barbecue ou simplement d’un verre, pour mieux se connaître ou même faire connaissance avec les nouveaux habitants de son entourage.

La commune se chargera de la distribution du petit matériel adéquat. "Nous fournissons les invitations, les affiches et les ballons aux personnes qui en font la demande", signale Pascal Sauro, le médiateur local, qui est aussi le coordinateur de cette fête des voisins sur Péruwelz. "Chaque année, de nouvelles initiatives naissent çà et là, sous l’impulsion d’une seule personne ou de plusieurs voisins. Dans l’entité de Péruwelz, il y aura des événements déjà vendredi mais d’autres se dérouleront samedi et dimanche, en fonction des souhaits de chacun."

À la cité du Commandant Calonne, au Mont de Péruwelz, l’endroit se prête bien à l’organisation de la fête des voisins. "Elle aura lieu au niveau de la plaine de jeux de la cité", précise Pascal Sauro. Rappelons que de nouveaux logements ont été inaugurés en novembre dernier par l’immobilière publique Péruwelz-Leuze-Frasnes dans cette même cité.

"Un autre quartier nouveau, en quelque sorte, s’animera aussi pour la fête des voisins puisque nous avons reçu une demande en provenance du clos des Hauts Trieux, derrière la gare de Péruwelz, souligne encore le coordinateur. Il y aura aussi des événements du côté de Brasménil, Wasmes-Audemez-Briffoeil ou encore Wiers."

Pour toute demande, prenez contact directement avec Pascal Sauro au 0472/74.27.12 ou alors via pascal.sauro@peruwelz.be