Tournai-Ath-Mouscron

Rendez-vous dès ce vendredi sur le site de la piscine pour vibrer et transpirer.

Ils sont potes, pour la plupart originaires de Leuze et ils avaient envie de maintenir l'organisation d'un beach-volley en ce début d'été sur le site de la piscine leuzoise. C'est ainsi qu'est né Leuze on the beach, dont la première édition aura lieu ces 6, 7 et 8 juillet.

"Après dix ans de succès, les organisateurs du Delta Lloyd Beach Games de Leuze avaient décidé d'arrêter. Nous avons donc eu l'idée de prendre, modestement, la relève. Nous sommes une bande d'amis et nous côtoyons à travers une équipe de futsal", souligne Quentin Renard, un des organisateurs. "Nous avons reçu le soutien de sponsors et de la Ville ainsi que des anciens organisateurs qui nous aident un maximum. Nous allons proposer un afterwork ce vendredi, un tournoi d'indiaca samedi et une compétition de beach-volley dimanche. L'objectif ? S'amuser avant tout et passer un bon moment entre amis. Leuze on the Beach s'adresse aussi bien aux sportifs avertis qu'aux gens qui viendront uniquement pour le fun, sans penser à la victoire. Nous installerons des châteaux gonflables pour les enfants et nous misons sur la convivialité."

Bref, pour encourager les Diables, prendre un verre entre potes et transpirer un peu sur les terrains aménagés pour l'occasion, c'est bien à Leuze on the beach qu'il faudra venir.

Rendez-vous sur Facebook Leuze on the Beach.