Tournai-Ath-Mouscron Jordan Renard sera tête de liste ACE à 21 ans seulement

Beaucoup de citoyens enclusiens se demandaient si le MR allait être le seul parti à se présenter. La réponse est négative. Une liste dénommée Alternative citoyenne enclusienne (ACE) est lancée. Un parti citoyen qui a déjà un programme détaillé et qui réserve quelques surprises, avec Jordan Renard tête de liste à 21 ans seulement. " Notre but est clairement de rendre de la vie au village qui en perd depuis plusieurs années. Il faut remettre des activités pour les enfants, les ados et même les seniors ", explique Jordan Renard, également chef du patro du Mont-de-l’Enclus et très investi dans les activités communales.

Ce groupement de citoyens paraît aussi très soudé. Jean-Philippe Querton, candidat, le confirme. " Dans cette liste, personne n’est là sous la contrainte. Ce qui allait se passer si nous ne faisions rien ne ressemblait plus vraiment à une démocratie s’il n’y avait que le MR comme liste. Nous avons débuté le 1er juin cette liste et nous resterons tous ensemble et soudés pour les six ans à venir si nous avons des élus. "

Ces citoyens veulent du changement dans leur commune et souhaitent se faire entendre en lançant des projets faisables, " car la commune a des sous pour", disent-ils.

La liste : 1. Jordan Renard 2. Mélanie Deblauwe 3. Filip Neuville 4. Cindy Duckaert-De Witte 5. Jean-Philippe Querton 6. Virginie Guemjom 7. Étienne Vandroome 8. Marie-Hélène Boudry 9. Fabrice Dogimont 10. Sara Proud’hon-Clerc 11. Jean-Marie Brockart 12. Christelle Kindt 13. Dominique Huybrechts