Tournai-Ath-Mouscron Les gagnants du jeu concours organisé lors du dernier Vélopolis viennent de recevoir leur vélo !

Le dimanche 26 août dernier, 345 personnes ont enfourché leur vélo afin de prendre part au Vélopolis. L'événement, qui fêtait cette année sa 15e édition, permet ainsi de faire découvrir le vélo et la campagne mouscronnoise.

"Cette année, le parcours était plus axé en ville mais tout en empruntant des petits chemins", détaille Maxime Deldicque, responsable d'antenne du Nouveau-Monde, qui était cette année en charge de l'organisation. "Le parcours était ainsi long de 14 kilomètres. "Nous avons notamment emprunté plusieurs Sul, sens unique limité. Ce sont des sens interdits que les vélos peuvent emprunter. Cela a notamment poussé les participants à adopter les bons réflexes !"

Un jeu concours avait également été organisé lors de l'événement. Les participants étaient invités à répondre à quatre questions tout au long du parcours. Les gagnants ont été récompensés par un magnifique vélo. La petite Lallie a ainsi été tirée au sort pour la catégorie enfant alors que Jacques Moulin l'a été pour la catégorie adulte. Leur prix leur a été remis depuis le Centre Administratif de Mouscron en présence du collège, du chef de zone et des responsables de l'antenne du Nouveau-Monde.