Tournai-Ath-Mouscron
Un individu n'a pas hésité à se servir de son cutter pour intimider une personne avant de voler la voiture d'une autre.

Ce lundi, aux alentours de 19h15, un individu malintentionné et armé d'un cutter a réussi à arracher les bijoux d'une personne avant de prendre la fuite. L'auteur a même fait demi-tour afin de montrer son arme à la victime afin de l'intimider avant de repartir pour de bon. Les chaînes étant cassées, le voleur n'a pas réussi à prendre la fuite en leur possession. Elles étaient en effet tombées au sol.

Quelques minutes plus tard, vers 19h45, c'est cette fois au boulevard des Alliés qu'un autre fait de ce type s'est produit. Un individu une nouvelle fois équipé d'un cutter a frappé un homme qui se trouvait dans son garage et a réussi à lui voler son véhicule, une BMW 420D, qui démarre automatiquement si la clé est présente dans l'habitacle.

"Les deux faits peuvent être mis en lien", assure Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de la division de Tournai. "Il s'agit à chaque fois d'un homme armé d'un cutter et les deux faits sont proches dans le temps et dans la localisation."