Tournai-Ath-Mouscron

Le RMP, qui vient d'inscrire 16 buts en 3 matchs, passe seul en tête en promotion A

MOUSCRON Les quelques lignes qui vont suivre ne plairont pas à Philippe Saint-Jean, mais comment ne pas mettre en exergue le parcours de Mouscron-Péruwelz qui marche littéralement sur tous ses adversaires ces dernières semaines ? Les Coalisés demeurent sur sept victoires dont les trois dernières avec une avalanche de buts : 5 à Ypres, 5 à Petegem et six, samedi, contre Eernegem. Les nouveaux leaders impressionnent donc alors que, dans le même temps, les Athois, eux, perdent de leur grandeur, en témoignent les deux défaites consécutives en date. De quoi préparer le sommet entre les deux Hennuyers de tête de la semaine prochaine dans des conditions psychologiques opposées…

En D3B, en signant une nouvelle victoire dans le derby contre Woluwe-Zaventem, le White Star profite du partage concédé par Virton à Heppignies pour revenir à une longueur des Gaumais en tête du classement. Des Gaumais qui sont fiers d’avoir appris que leur attaquant Thomas Meunier, qui a signé pour le Club Bruges en vue de la prochaine saison, vient, suite à une défection, d’être appelé par Jean-François de Sart pour le match que les U23 belges disputeront en Angleterre mercredi.

Enfin, Walhain qui avait hérité la semaine dernière du statut de leader ne l’a pas digéré, comme en atteste son partage face à Hamoir, sa bête noire .



© La Dernière Heure 2011