Tournai-Ath-Mouscron

La Ville de Mouscron en partenariat avec le Royal Excel de Mouscron et des commerçants de l’entité ont décidé d’organiser une fan zone sur le parking C de l’Excelsior de Mouscron. Elle pourra accueillir jusqu’à 6.000 personnes.

La retransmission de huit, voire de neuf matches – cela dépend du parcours de l’équipe nationale –, est prévue. À coup sûr, les matches de poule des Diables Rouges seront diffusés : le 18 juin à 17 h face au Panama, le 23 juin à 14 h face à la Tunisie, et le jeudi 28 juin à 20 h face à l’Angleterre. Seront ensuite diffusés : un huitième de finale, un quart de finale, les deux demi-finales et la finale.

Les rencontres des Diables Rouges seront à chaque fois privilégiées à chaque stade de la compétition.

“Mouscron est une ville sportive et avec une grande équipe de football en D1, c’était donc normal d’organiser cette fan zone pour la Coupe du Monde de football, explique la bourgmestre Brigitte Aubert (CDH). Le projet a été lancé à la demande de plusieurs commerçants souhaitant organiser cette fan zone. Avant, cela se faisait sur la Grand-Place mais elle n’était pas accessible à cause des travaux. Plusieurs critères ont été pris en considération pour trouver un endroit, dont la sécurité bien évidemment. La conclusion était que la meilleure option était le parking de l’Excelsior.”

Outre la diffusion des matchs, la fan zone abritera les chalets de quatorze commerçants de l’entité qui ont accepté de participer à l’aventure. L’Excelsior de Mouscron tiendra aussi un stand avec des produits du club et des produits des Diables rouges seront en vente sur place. Sont également programmés : des animations musicales avant et après les matchs. 

La police a prévu un dispositif spécifique pour encadrer la fan zone, avec entre 20 et 60 policiers en fonction de l'affiche. Un service de gardiennage privé sera chargé de fouiller sacs et personnes à l'entrée.