Tournai-Ath-Mouscron
Le MR conserve effectivement deux échevinats pendant trois ans avant d'en céder un au cdH.

Le pacte de majorité vient d'être signé par le cdH et le MR au sein de la cité des Hurlus. Une majorité reconduite donc mais qui sera amenée à évoluer en cours de mandature.

Au rayon cdH, Brigitte Aubert se voit confirmée et légitimée dans son poste de bourgmestre. Ann Cloet ayant réalisé le deuxième score, elle devient Première échevine. Dans ses compétences, on retrouve la Petite Enfance, les Affaires familiales, les Cultes, l'Environnement, les Finances, le Budget, l'Enseignement artistique, le Travail, les Relations internationales et le Bien-être animal.

Marie-Hélène Vanelstraete reste échevine des Travaux voiries, du Logement, du Patrimoine, de la Mobilité et de la Sécurité routière. Kathy Valcke, de son côté, est échevine de la Jeunesse, des Sports, de l'Égalité des chances et du Jumelage.

Quelques petites nouveautés pour Laurent Harduin, échevin de la Population, de l'État civil, de l'Informatique, du Développement commercial, des Affaires culturelles et des Festivités. Enfin, Didier Mispelaere est le nouveau venu au collège et reprendre les compétences de Brigitte Aubert. Il est ainsi échevin des Affaires sociales et de la Santé.

Benoît Segard reste président du CPAS tandis que Mathilde Vandorpe, que certain imaginait revenir au sein de collège, demeurera députée.

Côté MR, Philippe Bracaval fait son retour en tant qu'échevin. Il aura dans ses compétences le Personnel. Marc Castel sera quant à lui échevin pendant trois ans de l'Instruction publique.