Tournai-Ath-Mouscron L’événement se tiendra du 6 décembre au 6 janvier et sera organisé sur deux sites.

L’ambiance magique de fin d’année va bientôt s’installer au sein de la cité des Hurlus à l’occasion de la 23e édition de Mouscron sur Glace. Une édition 2018, qui se tiendra du 6 décembre prochain au 6 janvier 2019, qui se veut quelque peu modifiée.

Travaux obligent, le marché de Noël ne pouvait évidemment pas se tenir sur la Grand’Place. Les festivités déménagent donc pour se retrouver finalement sur deux sites.

Dans un premier temps, rendez-vous au niveau du parking de la rue de Bruxelles où petits et grands pourront s’essayer sur la toute nouvelle patinoire synthétique. "Il sera en plus possible de patiner par n’importe quel temps puisque la patinoire sera couverte", assure la bourgmestre Brigitte Aubert.

Outre la patinoire , il sera possible d’y découvrir les chalets Horeca, ouverts tous les jours même le 31 décembre et les 1er et 2 janvier, ainsi qu’un podium où seront prévus toute une série de concerts.

Pour le second site, direction la Rénovation urbaine et la place Gérard Kasiers où l’on retrouvera le village des artisans et ses 19 chalets qui s’étaleront jusque devant l’église Saint-Barthélémy.

"On retrouvera au sein de ces chalets la Maison du Père Noël", détaille Pauline Vanderbeke, du syndicat d’initiative de la ville de Mouscron. "Outre les ateliers bricolage pour les plus jeunes, des ateliers pour adultes seront cette fois au programme. Le premier sera organisé le 13 décembre de 18 h à 20 h avec la création de bougeoirs et le seconde le 20 décembre de 18 h à 20 h pour la composition florale."

Parmi les autres moments forts de cet événement, citons encore le cortège de Noël qui sera à suivre le samedi 22 décembre dès 17 h 30. Le départ se fera depuis le Marius Staquet avant de déambuler les rues du centre-ville.

Enfin, le Coca-Cola Christmas Experience Tour passera une nouvelle fois par Mouscron. Le célèbre camion s’arrêtera à proximité du parking de la rue de Bruxelles le 27 décembre de 15 h à 20 h avec des animations gratuites.


Programme complet disponible sur www.visitmouscron.be