Tournai-Ath-Mouscron Les individus avaient tenté de s'introduire au sein de la banque en passant par le toit.

Il y a eu de l'agitation durant la nuit de ce vendredi au niveau du boulevard Industriel à Mouscron. En effet, aux alentours de 0h30, trois personnes ont tenté s’introduire au sein de la banque ING.

Ils sont ainsi passés par le toit et avaient commencé à entamer le plafond à l'aide d'une masse. Heureusement, ils n'ont pas pu aller plus loin puisque des témoins qui avaient entendu du bruit ont averti la police qui est rapidement arrivée sur place.

Les voleurs ont pris la fuite mais la police a réussi à en interpeller un premier à 0h36. “Les agents de la zone de police de Mouscron ont alors eu la bonne idée d’aller faire un tour du côté de la gare ce matin aux alentours de 8 h”, détaille Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de la division de Tournai de l’arrondissement judiciaire Mons-Tournai. “Ils sont alors tombés sur les deux autres auteurs. Ils ont été interpellés.”

Des outils et du matériel de force hydraulique ont été retrouvés dans leur véhicule, immatriculé au Pays-Bas ainsi que sur le toit de la banque. Le dossier a été mis à l’instruction auprès de M. Blondiaux du chef de tentative de vol qualifié. Un des individus a été entendu, il fait appel à son droit au silence.