Tournai-Ath-Mouscron

Dans le cadre du chantier réhabilitation de revêtement actuellement en cours sur la chaussée de Bruxelles (N7), cette dernière devra être fermée du 2 au 7 juillet, dans les deux sens de circulation, entre le rond-point de la chaussée de Bruxelles (station Total) et le carrefour avec la N57 (de la Rotonde), sous réserve des conditions météorologiques. Ensuite, du 7 juillet au 13 juillet, seul le rond-point de Meslin l’Evêque (zoning de Ghislenghien) restera fermé ainsi que la N7 jusqu’au carrefour avec la N57 (de la Rotonde). Le rond-point de la chaussée de Bruxelles (station Total), réhabilité, sera ouvert à nouveau à la circulation ainsi que le la N7 juste avant au rond-point de Meslin l’Evêque (zoning de Ghislenghien) dans les deux sens.

Ces fermetures permettront notamment de réhabiliter les deux ronds-points compris dans ce tronçon. Elles remplacent donc les deux week-ends de fermeture initialement annoncés. Cette décision a été prise à la demande de la Commune d’Ath.

Par ailleurs, la fermeture de la section sera également mise à profit pour réhabiliter également le revêtement de la N7 entre le rond-point de Meslin l’Evêque (zoning de Ghislenghien) et le carrefour N7/N57 (carrefour de la Rotonde). Pendant la fermeture, les commerces et habitations resteront accessibles via les voiries communales arrivant sur la N7 entre les deux points de fermeture.

Des déviations seront mises en place dans les deux sens via :

• la N57, l’E429/A8 (sortie Ath) et la N56

• la N525 et la rue de Soignies

• le chemin de la Justice et la rue du Breucq

• la rue de Glaude pour l’accès aux commerces et pour les -3,5 T

• l’avenue des Artisans pour l’accès au zoning

Le chantier devrait être totalement achevé au plus tard le 13 juillet prochain.

Ce chantier vise à réhabiliter le revêtement de la N7 sur un tronçon de près de 5 kilomètres, compris entre le rond-point de Meslin l’Evêque (zoning de Ghislenghien) et celui de la chaussée de Bruxelles (station Total). La réhabilitation de ces deux ronds-points est également prévue.

Depuis le 4 juin dernier, de Ath vers Enghien/Bruxelles  la circulation est maintenue sur une bande, avec une vitesse réduite à 50 km/h. De Bruxelles/Enghien vers Ath  la circulation est totalement interrompue

Une déviation est mise en place via la N57 à Ghislenghien, puis l’E429/A8 à Lessines et la N56 (sortie 30 Ath).

Actuellement, les voiries qui aboutissent sur la N7 dans le sens Ath vers Bruxelles sont sans issue.

Une réunion

Pour toute question complémentaire, une réunion d’information organisée par la commune et la SPW aura lieu ce jeudi 21 juin à 20 h au "Le Relais",– Chaussée de Bruxelles 365 à 7822 Ath (Meslin l’Evêque)