Tournai-Ath-Mouscron Plusieurs milliers de personnes vont rallier Silly pour un hommage attendu

En 20 ans d’existence, la Nuit de la musique s’est imposée comme un évènement phare du calendrier culturel sillien. Chaque année, plusieurs milliers de personnes attendent avec impatience ce rendez-vous musical itinérant.

Fidèle à une programmation éclectique ayant forgé le succès de la manifestation, l’édition 2018 verra une fois encore de nombreux musiciens se produire ce samedi, à partir de 18 h, aux quatre coins de l’entité. Ces derniers se produiront dans divers établissements du secteur Horeca mais aussi au centre culturel de Silly, dans le local du patro, à l’école de Thoricourt, sur la place de Graty ou encore sur la scène du Salon.

De la chanson française au rock en passant par le jazz, le blues, la country, le hip-hop, l’électro, sans oublier le funk, le reggae et même le chant choral, il y en aura comme toujours pour tous les goûts.

Difficile de ratisser plus large au regard de la vingtaine de concerts qui, à l’exception de la musique classique, couvriront à peu près tous les genres dans une ambiance résolument festive et conviviale.

Cette fois-ci, les organisateurs ont notamment tenu à rendre hommage à deux icônes de la chanson française qui viennent de nous quitter. Honneur à notre confrère Thierry Luthers qui, de minuit à 2 h du matin, fera revivre Johnny Halliday sur les planches du Salon. Vouant une admiration sans bornes à l’idole des jeunes, le journaliste sportif de la RTBF proposera un show très rock and roll revisitant les 58 ans de carrière du taulier.

De 20 h à 21 h, Barbara interprétera, elle, sur la scène du Boa (chaussée de Ghislenghien), les plus belles chansons issues du répertoire d’une autre grande artiste récemment disparue, à savoir France Gall.

Comme d’habitude, des bus musicaux desserviront gratuitement les différents lieux de concert qui seront accessibles via un pass vendu au prix de 10 €. Le programme complet est consultable sur le site www.silly.be.