Tournai-Ath-Mouscron

C’est avec beaucoup d’ambition que les candidats du groupe Intérêts Citoyens mèneront la campagne électorale pour les communales d’octobre prochain. Comme l’a révélé Daniel Schietse, actuel conseiller communal de la minorité active, c’est Muriel Delcroix qui mènera la liste.

"Elle était déjà notre chef de file depuis 2012. Voilà des années qu’elle défend nos points de vue avec beaucoup de ténacité. Nous lui faisons évidemment pleinement confiance", détaille celui qui, à 80 ans, sera le plus expérimenté, pour ne pas dire le plus âgé, à figurer sur la liste.

Les autres candidats sont connus et ont été présentés. On retrouve ainsi des personnalités issues des différents villages de l’entité de Brunehaut avec onze nouvelles têtes. L’ordre de la liste n’a cependant pas encore été dévoilé puisqu’il n’a pas encore été établi. Il faudra effectivement pour cela attendre la fin du mois d’août.

En attendant, les ambitions du groupe Intérêts Citoyens sont, quant à elles, déjà connues. "Nous visons clairement les dix sièges, sinon autant ne pas se présenter, assure Muriel Delcroix. Nous souhaitons pour nos concitoyens une véritable démocratie participative. Ils doivent prendre la place qui est la leur via des conseils communaux participatifs. Ces derniers seraient d’ailleurs filmés pour permettre à la population de les suivre. En ce qui concerne notre liste, elle est toujours d’ouverture. Nous n’avons pas attendu un matin d’avril pour cela. C’est un bon mélange d’expérience et de jeunesse. Après 18 ans de majorité absolue socialiste, il est temps de réveiller les citoyens !"

Mickaël Delfosse

Les candidats : Sylvie Cambier, Aline Coppez, Dany Decarpentrie, Muriel Delcroix, Frédéric Desmette, Nathalie Desmons, Anne-Marie Dumortier, Léa Dutrieux, Guy Favier, Sébastien Gardavoir, Pierre Gérard, Rémy Leclercq, Pierre Legrain, Rémy Ravaux, Mathilde Sabbe, Daniel Schietse, Michel Urbain, Sascha Van Durmen et Marie-Paule Wacquier.