Tournai-Ath-Mouscron


Les Athois ont remporté le derby marqué par la grave blessure de l'attaquant beloeillois Quentin Van Waeyenberge à la 65e minute. Evacué en ambulance suite à un contact avec le portier du Pays Vert, le joueur souffrirait d'une fracture tibia-péroné.

Le Pays Vert poursuit sa marche en avant avec ce succès (4-2) face à Beloeil. Les hommes de Michaël Browaeys ouvraient le score dès la 14e quand Ramser, séché dans la surface, se faisait justice en transformant le penalty. Dès la 16e, d'un beau lob, François doublait la mise. On pensait le Pays Vert sur le velours mais à la 18e, Urbain redonnait espoir à Beloeil.

En milieu de seconde période, le choc entre le portier du Pays Vert, Arnaud Mercier, et l'attaquant de Beloeil Quentin Van Waeyenberge laissait ce dernier à terre. Il fallait le sortir du terrain en civière et ensuite, les ambulances faisaient leur apparition au stade. D'après les premières nouvelles, Quentin pourrait être victime d'une fracture tibia-péroné.

Le jeu reprenait ensuite et sur une percée amorcée par Piéraert, Vandeville centrait vers François qui faisait 3-1 à la 79e. Vandeville y allait de son but, une frappe enroulée splendide, pour le 4-1 à cinq minutes du terme. Puis Baysal, de la tête, ramenait Beloeil à 4-2.

"Sur ma frappe, je ne me pose pas de questions", indiquait Jason Vandeville. "A l'entraînement, j'en mets parfois des comme ça. Même si Beloeil ne tourne pas, nous savions qu'il s'agissait d'un derby et que ce serait difficile. A 2-0, nous avons trop vite reculé. Heureusement, nous avons essayé de planter le troisième dès la reprise et même s'il a fallu du temps, nous y sommes parvenus."

En face, Joris Urbain soulignait que son équipe avait une nouvelle fois commis les mêmes erreurs. "Toutes les semaines, c'est pareil. C'est difficile à croire mais c'est comme ça. Est-ce de la malchance ? Nous gérons mal certaines situations. Pourtant, dans le jeu et dans les occasions, c'est du 50-50. Mais la moindre erreur se paie cash."

Buts : 14e sur pen. Ramser (1-0), 16e François (2-0), 18e Urbain (2-1), 79e François (3-1), 86e Vandeville (4-1), 89e Baysal (4-2)