Tournai-Ath-Mouscron

Le docteur Christian Catteau est visiblement un excellent médecin. La tête de liste GO pour les prochaines élections communales vient de réconcilier le bourgmestre Marc D'Haene (GO – CDH) et le conseiller communal de la minorité André Demortier (Oser + le citoyen).

"Hier soir après le conseil communal, je suis allé voir André Demortier par rapport au chantier RTS à Hérinnes. Nous avons discuté et finalement, Il s'est proposé de venir sur ma liste avec Christelle Loiselet. J'ai accepté. Marc D'Haene également. Ils se sont serré la main hier. Tout le monde est content. Le groupe Oser disparaît donc et nous allons ainsi renforcer notre liste d'ouverture avec des personnes issues du CDH, du MR et du PS."

Cette annonce en surprend plus d'un à Pecq, surtout quand on sait le nombre de plaintes qu'André Demortier a pu déposer contre Marc D'Haene. Le conseil communal était par ailleurs encore une fois d'un niveau lamentable, le président de séance et bourgmestre Marc D'Haene abandonnant totalement son travail.

Marc D'Haene devait se charger ce mardi d'informer les membres de la liste de la nouvelle donne. Mais visiblement, même le Premier échevin René Smette (GO – MR) n'était toujours pas au courant ce mardi à 12h30. "C'est une surprise pour moi aussi. Je trouve cela désolant d'apprendre certaines nouvelles par les journalistes. J'avais dit que le cirque devait s'arrêter. Le conseil communal était encore une fois folklorique ce lundi soir. Le collège également."

La liste GO était pourtant quasiment complète et validée. Il restait une place suite à un désistement.