Tournai-Ath-Mouscron

Le Plan de cohésion sociale et le CPAS de Pecq ont décidé de mener une action pendant cette périodes de fortes chaleurs.

Les aînés sont particulièrement vulnérables pendant cette période de fortes chaleurs. Le Plan de cohésion sociale et le CPAS de Pecq ont ainsi opté pour une action visant à distribuer des bouteilles d'eau et une brochure avec des conseils à toutes les personnes de plus de 85 ans. Cela représente 127 maisons à visiter sur toute l'entité de Pecq.

L'opération a commencé ce mardi à Pecq, elle se poursuit aujourd'hui à Hérinnes. "J'aurais voulu faire l'opération à partir de 70 ans mais cela représentait plus de 600 maisons et c'était trop", explique l'échevin en charge du PCS de Pecq, Aurélien Pierre. "Alors, pour les personnes entre 70 et 85 ans, elles peuvent venir chercher des bouteilles d'eau et une brochure à la commune. Ou elles peuvent se faire représenter."

Cette opération est importante parce que toutes les personnes âgées ne reçoivent pas forcément une visite quotidienne. Et elles ressentent moins la soif.

La distribution de bouteilles d'eau pourrait d'ailleurs être rééditée, si la période de canicule se poursuit.