Tournai-Ath-Mouscron Sur les 188 hébergements prévus dans la première phase par Your Nature, 115 ont déjà trouvé acquéreur

Créer un centre de vacances éco-responsable à Péronnes au cœur d’une forêt naturelle protégée de 280 hectares était un pari pouvant paraître un peu fou. Pourtant, malgré toutes les difficultés rencontrées au cours du cheminement du dossier par les auteurs de projet, les signaux sont au vert et le concept semble séduire.

Péronnes Invest nv, l’entreprise d’investissement qui se cache derrière Your Nature, a mobilisé 80,9 millions d’euros en capital privé et public régional et européen.

Près de 23,3 millions de capital privé proviennent de Péronnes Invest et 13,1 millions proviennent d’un capital public.

À ce financement s’ajoute encore un emprunt de 45,5 millions d’euros.

Your Nature annonce que 115 des 188 hébergements de vacances de la première phase sont vendus sous compromis. "Cela représente 60 % de la première phase. 54 logements ont été réservés à la suite des journées portes ouvertes organisées mi-novembre", explique son service communication.

Your Nature construira en 2018 six types d’hébergements de vacances dans différents styles. La dernière à s’être ajoutée au projet, dont un exemplaire est déjà implanté sur le domaine, est la Flower, un nom qui colle bien à la nature.

Sur une superficie de 145 m2, elle abritera trois chambres, trois salles de bains, un sauna et un bain suédois en terrasse extérieure. L’acheteur d’un immeuble pourra avoir la jouissance de sa maison 4 fois par an, certes selon des conditions préalablement définies.

"Nous avons organisé nos portes ouvertes afin de donner l’opportunité aux investisseurs potentiels et à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées de venir découvrir notre centre de vacances éco-responsable. Nous voulions aussi renforcer la confiance des investisseurs de la première heure. C’est chose faite, et nous avons à cœur de mériter cette confiance", explique François Mary, le CEO de Your Nature.

Rappelons que le respect de la nature sera un facteur majeur. Il sera, par exemple, interdit de circuler en voiture dans le domaine.

Your Nature va créer quelque 170 emplois dans le secteur du tourisme, dont 120 lors de l’ouverture. Et vu le contexte économique dans la région, c’est aussi un argument de taille.