Tournai-Ath-Mouscron


La course des sources s'est déroulée sous un soleil de plomb.

La 27e édition de la course des sources a donc vécu, merci pour elle. C'est par une forte chaleur que les athlètes, dont bon nombre avaient revêtu un déguisement, se sont élancés pour accomplir les 13 km de cette épreuve déjantée. Parmi les 450 participants, Alexandre Reybroeck, un des régionaux de l'étape.

"L'ambiance était au rendez-vous, comme d'habitude", dit-il. "Et pas besoin d'échauffement sous cette chaleur ! Beaucoup de gens nous ont encouragés sur leur devanture et n'hésitaient pas à nous arroser, que ce soit au tuyau d'arrosage, avec un seau d'eau et des éponges. Il y en avait même un au karcher. Ils compatissaient par rapport à notre effort et cela donnait un élan de courage supplémentaire pour atteindre le prochain ravito!"

Les ravitaillements, une autre originalité de la course. "Au premier stand, la bière était plus fraiche que l'eau! C'était inévitable d'y goûter", assure Alexandre. "Au final, une organisation bien goupillée pour nous encadrer au mieux car il est difficile de gérer une canicule pareille lors d'un tel évènement. Une belle édition dont on se souviendra. Chaud, chaud ! Et bravo à tous les participants. Entre coureurs, il fallait s'encourager. C'est ça le sport."