Tournai-Ath-Mouscron

La tournée 2018 du chanteur passera par la cité des sources le 29 juillet.

Pour la 9e année, l'asbl Rond'eau des sources organisera la Sainte-Anne cet été. La tête d'affiche et le programme complet ont été dévoilés ce jeudi par les organisateurs. Le dimanche 29 juillet, il sera aux environs de 22h30 - 23h quand Christophe Willem entamera son tour de chant. Vainqueur de la Nouvelle Star en 2006, l'artiste, affectueusement surnommé la Tortue, fera donc étape à Péruwelz dans le cadre de sa tournée suite à la sortie de son 5e album, Rio. Connu notamment pour son single Double je, Christophe Willem a enchaîné les succès depuis une dizaine d'années.

"Sa venue prouve que Péruwelz possède un label et que les artistes aiment passer par chez nous", confie Vincent Palermo, président du Rond'eau des sources. "En matière de son, d'éclairage, de matériel, des artistes comme Christophe ont bien entendu des demandes spécifiques auxquelles nous répondons, avec un timing bien précis aussi. Pour nous, c'est un challenge à chaque fois mais aussi un plaisir d'accueillir les artistes."

Les concerts sont toujours gratuits et la scène sera occupée à partir de 18 h par Pauline Ducoulombier, originaire de Tournai, puis par City of light, un cover du groupe mythique Simple Minds. Mister Cover, un groupe de reprises au répertoire varié et qui est déjà venu plusieurs fois à la Sainte-Anne, sera là aussi juste avant Christophe Willem.

Vers minuit aura lieu le traditionnel feu d'artifice avec show laser et animations autour de l'étang. Rendez-vous le dimanche 29 juillet.