Tournai-Ath-Mouscron

Le collège communal a réagi suite à l'implication présumée d'un prof de religion dans une affaire de stupéfiants.

Ce mercredi, les forces de l’ordre ont intercepté un professeur de religion qui travaillait dans le réseau communal de Péruwelz. Ce sont des éducateurs de l’athénée de Péruwelz qui ont eu vent d’une vente de produits stupéfiants à des jeunes de l’établissement. Ces jeunes passés dans l’enseignement secondaire étaient en fait des étudiants croisés par l'individu lors de leur parcours dans le réseau primaire. Il est question de différents produits stupéfiants vendus à ces jeunes. Ce professeur est étranger au corps professoral de l’athénée royal de Péruwelz.

La commune de Péruwelz a vite pris une décision par rapport à l'enseignant interpellé.

"Un enseignant de religion catholique et professeur de citoyenneté, travaillant dans plusieurs écoles primaires communales, a été arrêté dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. Informé du maintien en détention et de l’inculpation de l’intéressé, le collège communal de la ville de Péruwelz a pris, ce jeudi, une mesure d’écartement sur le champ", est-il indiqué dans un communiqué.

Le bourgmestre de Péruwelz, Daniel Westrade, s’est immédiatement mis en contact avec l’évêché de Tournai qui désigne les maîtres spéciaux de religion.
"Quant à la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle sera avisée dans les plus brefs délais de la mesure prise par le collège", est-il stipulé dans le communiqué. "Il s’agit d’une mesure administrative préventive visant à assurer la sérénité au sein des établissements scolaires et qui ne présume en rien de la suite judiciaire réservée à cette malheureuse affaire. Si des enfants vivent mal la situation, leurs parents ne doivent pas hésiter à prendre contact avec les psychologues de la Maison de la parentalité au 069/77.96.38."

Le bourgmestre a aussi tenu à réaffirmer que les enseignants du réseau communal réalisaient un travail de qualité et que malheureusement, il était fort difficile de pouvoir contrôler ce genre d'agissement.