Tournai-Ath-Mouscron

C’est parti pour deux longs week-ends festifs dans la cité des Sources. La magie de Noël va s’emparer de celle-ci durant deux longs week-ends, avec en apothéose la grande parade illuminée organisée par le Rond’eau des sources le dimanche 16 décembre. "Nous pouvons compter sur différents partenaires et sur la mobilisation de nombreux bénévoles, dont une équipe de couturières" , indique Vincent Palermo, le président de l’ASBL Rond’eau des sources. "Le cortège comprend dix-huit groupes, deux chars et englobe pas moins de 170 figurants. Il partira de la Verte-Chasse à 17 h 30 pour rejoindre la Grand-Place et revenir à son point de départ."

L’an dernier, plus de 6 000 personnes avaient assisté à ce grand moment. Les ensembles rivaliseront d’originalité, avec dans les rôles principaux les Étoiles, les Mères Noël, les Flocons, les Pingouins, les bonhommes de neige ou encore le char des Miss et le traîneau du Père Noël. Le village de Noël sera installé dans le parc les 7, 8 et 9 décembre mais aussi les 14, 15 et 16 décembre, avec au total une quarantaine de chalets où seront proposés cadeaux, décorations, produits artisanaux et produits de bouche. Il sera accessible les vendredis de 16 heures à 22 h 30 et les samedis et dimanches de 11 heures à 22 h 30.

Durant les deux week-ends , de 14 heures à 18 heures, le Cellier situé dans le parc accueillera un espace enfants avec coloriage, bricolage et grimage gratuits. Les enfants pourront se faire prendre en photo avec les princesses et héros de Just Magic. Rendez-vous les deux samedis de 15 heures à 17 heures. Le Père Noël sera présent dans le village de Noël et au Cellier afin de faire des photos avec les petits. Rendez-vous les dimanches de 15 heures à 17 heures. Vous pourrez admirer vos photos sur www.peruwelz.be/noel et commander gratuitement un tirage papier par mail : rondeaudessources@peruwelz.be.

Autre moment apprécié, le goûter de Noël du Plan de cohésion sociale, qui aura lieu ce samedi 8 décembre sur la Grand-Place. Pour l’occasion, les décors seront réalisés par les bénéficiaires des services partenaires. Enfin, pour les amateurs du style, un thé dansant est programmé sur la Grand-Place ce dimanche 9 décembre de 15 heures à 19 heures avec l’orchestre Horizon.