Tournai-Ath-Mouscron

L’élection de Miss et de Mister Péruwelz n’est pas pour tout de suite mais le comité, présidé par Jennifer Vanaelst, lance d’ores et déjà un appel aux candidatures en vue de la prochaine édition, qui se déroulera depuis Arrêt 59 en novembre.

"La date exacte doit encore être définie en accord avec Arrêt 59. Pour les filles, il faut avoir entre 17 et 25 ans pour pouvoir participer et les garçons doivent être âgés de 17 à 27 ans durant l’année de l’élection", précise Jennifer.

L’an dernier, le comité avait pour la première fois organisé une élection masculine en plus de celle des filles. Un choix mûrement réfléchi et qui s’est avéré judicieux. "Les garçons ont joué le jeu. Ils se sont bien intégrés à l’organisation et ont apporté un plus", assure Jennifer. "Nous ne voulions certainement pas en faire de simples accessoires à côté des Miss. D’ailleurs, durant le spectacle, filles et garçons ont leurs moments bien à eux, en alternance avec des chorégraphies communes."

Les organisateurs sont à la recherche de candidates et de candidats souhaitant s’investir et représenter la Ville de Péruwelz durant un an. La présidente remarque au fil du temps que les prestations sont de plus en plus nombreuses à assurer. "Nous sommes invités à des spectacles ou à des galas, aussi bien dans le jury qu’en tant que spectateurs. Sans oublier les nombreux événements qui se déroulent dans l’entité de Péruwelz, comme des inaugurations ou la parade de Noël, par exemple. Il s’agit de prestations de qualité et nos candidats doivent s’attendre à être fortement sollicités durant un an. Mais nous sommes là pour les encadrer. Cette aventure peut constituer un bon tremplin pour eux dans différents domaines", estime Jennifer Vanaelst.

Si le défi vous tente, vous pouvez obtenir des renseignements et vous inscrire dès à présent sur Facebook (Jennifer Vanaelst), par mail (missperuwelz@gmail.com) ou par téléphone après 17 h au 0477/715.200 ou au 0477/13.19.75.