Tournai-Ath-Mouscron

Ce samedi après-midi, un accident de la route qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques s'est produit à deux pas de la place de Quevaucamps. Un véhicule de type Volkswagen, dont le conducteur a perdu le contrôle, a quitté sa trajectoire pour terminer sa course dans la façade d'une habitation située au niveau de la place Louis Langlois.

Arrivée sur place, une équipe de la zone de police Beloeil/Leuze a effectué les premières constatations. Les pompiers de Basècles sont également intervenus. Il n'y a que des dégâts matériels à déplorer. "D'après les premières constatations, le véhicule arrivait de la place de Quevaucamps et est venu s'encastrer dans cette façade", souligne José Recuero, lieutenant des pompiers de Basècles.

Une enquête a été ouverte car d'après plusieurs témoins, le conducteur du véhicule qui comptait trois occupants a pris la fuite. Miraculeusement, cet accident n'a fait aucune victime. Le bâtiment sinistré est inoccupé depuis un moment déjà.

"Ma grand-mère a habité ici mais la maison n'est plus occupée depuis quelques années. Elle sert d'endroit de stockage. Il n'y avait personne au moment des faits", souligne le petit-fils de l'habituelle occupante des lieux. "C'est à souligner, la plaque avant du véhicule n'était pas la même que la plaque arrière. Ce qui semble louche de prime abord."

Alcool en cause ? Autres substances ? L'enquête devra encore le déterminer. Une riveraine indiquait que l'accident aurait pu avoir un issue dramatique si des passants avaient circulé devant l'habitation en question au moment du choc.