Tournai-Ath-Mouscron

Céline Berton mènera la liste du PS de Rumes et poussera celle du PS aux élections provinciales. La liste du Parti socialiste rumois sera donc menée comme déjà annoncé par Céline Berton.

Âgée de 38 ans, la jeune femme originaire de Taintignies présente une carrière politique qui a très rapidement connu un coup d’accélérateur. Entrée comme conseillère CPAS en janvier 2013, à peine trois mois plus tard, elle siégeait autour de la table du conseil communal. " Et cela, alors qu’elle aimait la matière du CPAS", n’hésite pas à souligner Bernard Deligne, président de l’USC de Rumes.

En juillet 2014, c’est un nouveau défi qui allait encore se présenter à Céline Berton. "Bien désolé lors du retrait de Christian de la vie politique, un accord rapide sur le partage est intervenu. J’ai accepté de reprendre la présidence de l’USC et Céline a accepté à la même date de reprendre la place de chef de groupe au conseil communal. À aucun moment, nous n’avons regretté ce choix !"

Outre les élections communales, Céline Berton sera également présente sur la liste du PS aux élections provinciales. Elle a ainsi été choisie pour pousser la liste !