Tournai-Ath-Mouscron Le conseiller communal, touché par la maladie, a décidé de passer la main.

C'est une page qui se tourne pour Jean-Pierre Decubber (IC). En effet, le conseiller communal a décidé de mettre un terme à son mandat de conseiller communal suite à des problèmes de santé. Avant d'acter son remplacement par Liliane Ansart (IC), Michel Casterman (IC) a tenu à rendre un bel hommage.

"Réfléchi, doté d'une capacité d'analyse fine et judicieuse, n'hésitant pas à jouer les avocats du diable dans le but de faire bouger les lignes, Jean-Pierre livre un jugement construit... avec mesure et conviction. Voici plusieurs années, Jean-Pierre s'est vu touché dans son corps. Avec Marie-Paule et ses proches, il livre bataille, sans désemparer."

En octobre dernier, Jean-Pierre Decubber vivait déjà mal la situation. "Si les traitements sont efficaces, ils fatiguent Jean-Pierre, l'empêchant d'exercer normalement son mandat de conseiller. En octobre 2016 déjà, il me confiait que ses absences à nos séances lui donnaient mauvaise conscience. Nous voulons tous lui adresser un très chaleureux merci pour tout le travail accompli au service de la population. Nous lui adressions aussi des voeux cordiaux afin que les temps qui viennent lui ouvrent de belles perspectives de guérisons et entretiennent pour cela son caractère de battant !"