Tournai-Ath-Mouscron Le PS veut s’appuyer sur la transparence, la proximité et le respect pour faire la différence en octobre prochain

Le 14 octobre prochain, les Rumois devront trancher entre deux partis. Celui du bourgmestre Michel Casterman, Intérêts communaux, et celui mené par Céline Berton, le Parti socialiste. Ce dernier vient d’ailleurs de confirmer sa liste composée de 17 candidats après avoir annoncé les différents noms il y a quelques semaines. La liste a ainsi été composée afin de représenter les différents villages de l’entité tout en mélangeant la jeunesse et l’expérience.

"Notre équipe est bien équilibrée et elle est constituée de personnes ayant des compétences et des connaissances qui se complètent", détaille la capitaine de l’équipe Céline Berton.

Si le projet n’a pas encore été véritablement détaillé, la tête de liste n’hésite pas à en dévoiler quelques lignes.

"Nous pouvons déjà être fiers du travail déjà réalisé, à savoir l’élaboration d’un projet de commune qui s’adresse à tous les citoyens. Notre conviction est qu’il faut réduire la distance entre politique et citoyens, ajoute notre interlocutrice . Dans une petite commune comme celle de Rumes, les mandataires sont accessibles mais cela n’est pas suffisant. La proximité est importante et cela consiste à faire en sorte qu’un citoyen soit au courant de ce qu’il se passe dans sa rue ou dans sa commune avant de le lire dans les journaux ou de le voir à la télévision."

Par proximité , le PS de Rumes entend également être à l’écoute de la population tout en trouvant des solutions aux problèmes qui se posent à eux.

"C’est aussi le respect de la loi, du citoyen et du personnel communal. Transparence, proximité et respect sont les notions qui étayent notre programme qui sera prochainement dévoilé."

Avec ses 17 candidats, le PS rumois a l’ambition de décrocher de nouveaux sièges. La bataille sera évidemment rude vu la lente descente aux enfers connue ces dernières années par les socialistes à Rumes, mais l’ensemble des candidats se dit assurément prêt à mener le combat.Mickaël Delfosse

La liste : 1. Céline Berton, 2. Angelo Panepinto, 3. Mélanie Heintze, 4. Thierry Gourdin, 5. Sigrid Boizet, 6. Sylvain Mention, 7. Marie Line Dropsy, 8. Eric Lorthioir, 9. Nicole Allard, 10. Jonathan Scholart, 11. Sylvie Gervois, 12. Hervé Debaisieux, 13. Katty Moulin, 14. Adrien Her, 15. Véronique Lecomte, 16. Francis Claes, 17. Bernard Deligne.