Shanon Bronzi, tout pour le tennis

Andy Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Âgée de 16 ans et d’origine italienne, elle a décidé de tout miser sur le tennis

REBECQ Elle aimerait tenter d’arriver à un statut professionnel. Nous l’avons rencontrée au Ladies Trophy de Rebecq, doté de 25.000$. Bien qu’ayant passé un tour, elle n’a pu défendre valablement ses chances dans le second match suite à des ennuis musculaires. Son coach dit d’elle : “c’est une joueuse sur qui je fonde beaucoup d’espoirs. Elle a le potentiel, mais elle doit guider son jeu. Elle doit trouver un équilibre dans son jeu entre création et tennis pure.”

Shanon, quel est votre classement actuel ?

“Je suis classée B-15.1, mais j’ai la certitude d’être B-15.4 en fin de saison et peut-être accéder au classement A.”

Êtes-vous d’Enghien et pourquoi ce club ?

“Non, j’habite toujours Bernissart, mais j’ai une grand-mère à Enghien, chez qui je peux aller me reposer. Pour le club, j’ai simplement suivi mon coach Laurent Chaidron, qui est le directeur du team compétition du tennis d’Enghien.”

Vous avez décidé de tout miser sur le tennis ?

“Oui, je veux devenir professionnelle et pour y arriver je m’entraîne 25h/semaine à raison de 5 heures par jour. Le reste de la journée étant consacré à mes études que je suis par correspondance. Je dois aussi veiller à avoir une bonne hygiène de vie et surtout bien me reposer.”

Votre but actuel ?

“Mon but c’est de récolter des points WTA et par la suite essayer d’aller le plus haut possible et qui sait…”

Quelle est votre idole au tennis ?

“Roger Federer. Eh oui, c’est mieux chez les hommes car chez les filles cela change constamment.”

Un beau souvenir tennistique…

“Dernièrement, j’ai remporté 2 tournois de Dames 1 la même semaine : à Rebecq et à Grammont. En Turquie, j’aurais pu marquer des points WTA, mais j’ai échoué de peu lors du dernier match des qualifs.”

Le Ladies Trophy : un échec ?

“Non, pas du tout, car j’ai tout de même passé 1 tour, mais lors du second match, ma blessure m’a empêché de développer mon tennis. Je suis un peu déçue, mais c’est la vie.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner