Tournai-Ath-Mouscron

Aux côtés de Christian Leclercq et d’autres élus expérimentés de la majorité sortante graviteront six nouveaux candidats incarnant la relève

Occupant les fonctions mayorales depuis 1999 à Silly, Christian Leclercq entame déjà sa 6ème campagne électorale qui aura pour slogan « Allons plus loin ». Candidat à sa propre succession après avoir réalisé un sondage de popularité auprès de la population qui l’a convaincu de se représenter, le bourgmestre sortant vient de dévoiler les 18 autres candidat(e)s apparentés comme lui au MR ou indépendants qui figureront à ses côtés sur la liste qu’il emmènera en vue du scrutin d’octobre prochain. Dans le sillage des échevins et conseillers de la majorité LM élus en 2012 et qui rempilent, six nouveaux visages font leur apparition sur cette liste du bourgmestre dont la benjamine, Margaux Paternoster, n’a que 20 ans. Du côté masculin, le cadet de l’équipe, 25 ans, a pour nom Valentin Deschamps. Signalons encore la présence inattendue de Laurence Pierquin qui a décidé de quitter le CDH pour venir renforcer les troupes du bourgmestre.

Voici la liste des 19 candidats LM dans l’ordre de répartition: Christian Leclercq, Violaine Herbaux, Eric Perreaux, Laurence Pierquin, Laurent Vrijdaghs, Béatrice Leyssens, Jo Devenyn, Margaux Paternoster, Alain Hendrickx, Faustine Chevalier, Stéphane Cordeel, Dorothée Braeckman, Julien Kaibeck, Maggy Lejeune, Valentin Deschamps, Bernadette Barbieux, Paul Dumont, Christiane Moerman et Hector Yernault.

© D.R.