Tournai-Ath-Mouscron La remontée en N1 est actée, alors que derrière, tout le reste du club suit.

Le week-end pascal aura permis à la Raquette rouge de Basècles de placer plusieurs cerises sur un gâteau royal, dont celle de la remontée en N1 pour l’équipe A. "Nous n’avions jamais connu un tel suspense, puisque cinq de nos formations jouaient en quelque sorte leur saison sur le dernier match", commente Christian Hermans, le président de Basècles. "Il n’était pas simple de présenter des effectifs complets en ce samedi de Pâques. Heureusement, tous les objectifs sont atteints et la fête a battu son plein. Elle s’est poursuivie cette semaine. Finalement, nous avons sept équipes montantes : deux chez les dames et cinq chez les hommes. Une huitième, à savoir la P5, jouera les barrages pour la montée en P4. Dans le sens inverse, nous déplorons un seul descendant. C’est une saison fantastique."

Alors que seul Aurélien Ivanowitz est annoncé sur le départ, la Raquette rouge a bien recruté. "Michaël Uttila, B0, arrive de Caj Mir", souligne Christian. "Il avait déjà joué avec Sébastien Massart par le passé, et la volonté des deux joueurs était de refaire équipe ensemble. Nous avons aussi misé sur la jeunesse, en engageant le jeune Ivan Boitquin, 16 ans, un B2 qui arrive aussi de Caj Mir. Il est originaire d’Enghien, et ce sera un beau challenge pour lui."

Armée de la sorte, l’équipe A ne devrait pas faire de la figuration en N1. De son côté, la N2 s'est maintenue. Quant à la P1, elle accède à la Wallonie-Bruxelles. Beau tir groupé.

Des ambitions, les filles de Basècles n’en manqueront pas non plus. Le trio Lepez-Raulier-Massart a dominé la P1 et monte en régionale. "Cassandra Deladrière va venir épauler nos dames, même si au départ elle vient pour jouer en hommes", assure Christian Hermans. "On ne va pas le crier trop fort, mais les filles ont le potentiel pour jouer le Top 3 en régional. Notre équipe féminine B, elle, monte en P2 !"

Ce qui réjouit encore plus le président, c’est de voir que Basècles construit une véritable pyramide, de la N1 aux jeunes. "Nos jeunes ont remporté le préping encore cette saison. Preuve de la qualité de notre école de tennis de table !"