Tournai-Ath-Mouscron

Embarqué sous la contrainte dans une voiture, samedi soir à Tournai, un jeune homme s'est vu proposé les services d'une fille mais aussi de stupéfiants. Alors que le véhicule roulait, la victime a réussi à s'extraire de cette voiture. Blessé, l'intéressé a été hospitalisé.

Les faits se sont produits, samedi vers 02h00, au carrefour de l'avenue de Maire et du rond-point de l'Europe à Tournai. Alors qu'il rejoignait à pied son domicile, un jeune homme a été surpris par le conducteur d'un véhicule qui est arrivé à vive allure à sa hauteur. Tandis que le chauffeur ralentissait, la passagère arrière de la voiture a ouvert la portière, a attrapé la victime par le bras, puis l'a tirée dans le véhicule.

Le plaignant s'est alors retrouvé assis à la place du passager arrière droit. Le conducteur lui a alors calmement proposé de l'accompagner en France et de profiter de la fille qui se trouvait dans la voiture. La voiture a alors emprunté l'avenue de Maire afin de prendre la direction de Templeuve. Refusant la proposition, le jeune homme a essayé de s'extraire de la voiture.

Tandis que le conducteur accélérait, la jeune fille l'a retenu. Le conducteur a alors insisté pour que la victime les accompagne et lui a même proposé de prendre de la drogue, ce que l'intéressé a refusé.

Arrivée à hauteur de son domicile, la personne enlevée a ouvert la portière et a réussi à s'extraire de la voiture. Durant cette tentative, la jeune fille a tenté de le retenir par son sac à dos. La victime a lâché son sac à dos, qui est resté dans le véhicule, et est finalement tombé au sol. Le véhicule a continué sa course en direction de la France.

Blessé, le jeune homme a été transporté en ambulance vers le centre hospitalier de Tournai. On ignore la marque du véhicule et son immatriculation.